Franz Bruckert a commencé sa carrière comme ingénieur-chercheur au CEA. Il a été recruté comme professeur de biophysique à Grenoble INP pour développer la filière d’enseignement " Systèmes et Microsystèmes pour la Physique et les Biotechnologies " de Grenoble INP - Phelma. En parrallèle, il a développé une activité de recherche sur les interactions protéines-matériaux et cellules-matériaux, au sein de l’équipe " Interface Matériaux – Matière Biologique " du LMGP, actuellement dirigée par C. Picart.
Carmen Jiménez est arrivée au LMGP en 2002. Ingénieur de recherche au CNRS, elle a tout particulièrement developpé de nouveaux réacteurs de synthèse de films minces par MOCVD. Elle est impliquée sur plusieurs axes de recherche du laboratoire tels que les oxydes métalliques, les matériaux supraconducteurs, les matériaux pour la microélectronique, la production et la conversion d'énergie.
Leurs parcours résument les axes forts qui structurent le laboratoire : pluridisciplinarité, lien entre la recherche et la formation, lien entre la recherche fondamentale et les applications des matériaux.
Nous leur souhaitons bonne chance !
Infos date
Franz Bruckert et Carmen Jiménez ont respectivement été nommés directeur et directrice-adjointe du LMGP (Laboratoire des matériaux et du Génie Physique -
UMR CNRS 5628 - Grenoble INP) au 1er janvier 2014.
Ils succèdent à l'équipe formée de Bernard Chenevier et François Weiss qui a dirigé ce laboratoire depuis janvier 2003.